mardi 29 janvier 2019



Quels tissus choisir pour une chambre confortable ?



Rendre sa chambre confortable, c’est très simple ! Quelques plaids, des coussins, des couleurs adaptées et le tour est joué. Voici donc quelques pistes pour faire de votre chambre un petit nid douillet.

Accrocher de jolis rideaux

Pour créer un cocon douillet, à l’abri de la froideur de l’hiver, les rideaux sont l’atout de choix. Isolants, ils permettent aussi de réchauffer l’atmosphère. Vous pouvez associer d'épais rideaux à un voilage assorti, pour feutrer l’ambiance mais aussi pour ne pas être agressé par la lumière extérieure. Il est également possible d’opter pour des rideaux anti-bruit qui seront parfaits si vous vivez au-dessus d’un commerce ou d’une rue passante. Ils réduisent les bruits ambiants de quelques décibels pour vous redonner votre tranquillité. Au niveau de la couleur, choisissez un modèle flashy pour apporter une touche de dynamisme à une pièce sobre ou des tons chauds pour apporter une ambiance intimiste. Au niveau des matières vous avez un large choix, même si des rideaux en velours apporteront ce coté cosy tant convoité.

Choisir des draps adaptés

Afin de rendre votre chambre unique, optez pour le linge de lit avec des imprimés. Si vous n’osez pas prendre une parure complète, vous pouvez très bien ajouter quelques touches grâce à un plaid ou une taie d’oreiller. Nous vous conseillons également de choisir des textiles naturels comme le lin ou le coton, qui contiennent peu de polluants. Au niveau de la couleur, gardez en tête que chaque couleur a sa propre signification. Par exemple, le rouge renvoie à la passion, tandis que le bleu suggère l’harmonie et la quiétude. Ainsi, pour créer une ambiance cosy, il est recommandé de mêler une housse de couette beige, avec des taies d’oreiller dans les tons marrons. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par des dessus de lits qui vous permettront de placer des touches de couleurs tout en offrant un côté chaleureux.

Opter pour un éclairage ciblé

Afin de rendre votre chambre encore plus cosy, nous vous conseillons d’opter pour des éclairages ciblés. Installez un plafonnier ou un lustre pour créer une ambiance intime et douce. Vous pouvez aussi ponctuer la pièce de différentes sources lumineuses comme des appliques, des lampes à poser et des photophores. Vous aurez ainsi plusieurs sources de lumière que vous pourrez allumer au fur-et-à-mesure selon vos besoins. Et pour que l’installation des toutes ces lumières ne soit pas un gouffre financier, nous vous conseillons d’opter pour des ampoules LED qui consomment beaucoup moins que les ampoules classiques. Vous avez aussi la possibilité de choisir entre une luminosité chaude ou froide selon l’ambiance que vous voulez créer. Et si vous voulez réaliser encore plus d’économies d’énergie, vous pouvez comparer les offres des différents fournisseurs pour trouver celle qui vous conviendra. En suivant ce lien, vous pourrez comparer les différents contrats d’électricité plus facilement. Vous aurez ainsi la possibilité de créer une ambiance de choix et économique grâce à vos luminaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire